1. En informatique, brick est un terme anglais (« brique ») utilisé pour désigner une mort logicielle ou matérielle d'un produit, généralement difficilement voire impossible à réparer. Cela peut se produire notamment à cause d'un virus (comme pour la DS le cheval de Troie DS.Brick.A/B), ou d'un plantage au cours d'une mise à jour importante, par exemple d'un logiciel embarqué (firmware).
2. Le brik (ou brick), appelé aussi bourek, est une sorte de chausson originaire du Maghreb, préparé à partir d'une feuille de pâte très fine portant le même nom, à base de farine et de semoule de blé, façonnée généralement en un triangle fourré et frit. Le brik à l'oeuf est la variété la plus commune.
3. Navire à voiles de taille moyenne, doté de deux mâts armés principalement de voiles carrées et équipé de hunes sur les bas-mâts.
[...], la Marine lui accorda le commandement du brick de 8 canons « La Lilloise ». Ce navire devait surveiller les bâtiments français qui se livraient à la pêche à la morue en Islande et leur porter assistance en cas de besoin.
4. (Informatique) État d'un appareil électronique, notamment une console de jeu, rendu totalement inopérant suite à un dysfonctionnement logiciel ou matériel.
| Le brik (ou brick) est une sorte de chausson originaire du Maghreb, préparé à partir d'une feuille de pâte très fine portant le même nom, à base de farine et de semoule de blé, façonnée généralement en un triangle fourré et frit. Le brik à l'oeuf est la variété la plus commune.
|
|
1. Bateau à deux mâts qui porte des hunes à l'extrémité des bas mâts. [...]
2. Un brick ( en anglais : brig ) est un voilier à deux mâts exclusivement : un grand mât ( arrière ) et le mât de misaine plus petit à l'avant, gréé entièrement en voiles carrées, avec une brigantine à l'arrière.
|