1. A. Verneuil, médecin français (1854) [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Elle peut être une hidradénite suppurée (HS) et, dans certains cas bien précis, une maladie de Verneuil, maladie cutanée chronique entraînant l'apparition de nodules, d'abcès et de fistules inflammatoires qui affectent des secteurs comportant un certain type de glandes sudorales dites apocrines (aisselles, aine, fesses, seins). Ce nom provient du chirurgien Aristide Verneuil qui l'avait décrite en 1854.
3. Suppuration chronique supposée prendre naissance dans les glandes sudoripares apocrines ou les follicules pileux des régions axillaires et périnéogénitales, réalisant des nodules inflammatoires profonds qui se ramollissent pour former des abcès douloureux se vidant de leur pus par intermittence ou se résorbant lentement. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
4. (Médecine) Inflammation d'une glande sudoripare.
5. L' hidrosadénite est une maladie de la peau. Elle peut être une hidradénite suppurée ( HS ) et, dans certains cas bien précis, une maladie de Verneuil , maladie cutanée chronique entraînant l'apparition de nodules, d'abcès et de fistules inflammatoires qui affectent des secteurs comportant un certain type de glandes sudorales dites apocrines ( aisselles, aine, fesses, seins ) . Ce nom provient du chirurgien Aristide Verneuil qui l'avait décrite en 1854.