1. Art et métier du bonnetier, fabrication de vêtements en maille.
Lorsque les fils peignés doivent être livrés en écheveaux, ce qui arrive pour les laines de bonneterie, elles sont alors dévidées sur des dévidoirs.
(D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature ; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
Puis, en bas, dans des casiers, sur des tables, au milieu d'un empilement de coupons, débordaient des articles de bonneterie vendus pour rien, gants et fichus de laine tricotés, capelines, gilets, tout un étalage d'hiver aux couleurs bariolées.
(Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)
2. Le lieu de fabrique de bonneterie.
3. Le lieu de vente de bonneterie.
4. (Habillement) Marchandise qu'il vend.
5. Commerce de bonneterie.
6. La bonneterie ou bonnèterie désigne la fabrication, le commerce, ou le lieu de fabrique et de vente des articles d'habillement en maille, et tout particulièrement des chaussettes, des bas et de la lingerie. Ils sont en laine, en coton, en fil ou en soie, fabriqués à la main ou à la machine sous forme de jersey.
7. « Bonneterie » et « bonnèterie » désignent la fabrication, le commerce, ou le lieu de fabrique et de vente des articles d'habillement en maille, et tout particulièrement des chaussettes, des bas et de la lingerie. Ils sont en laine, en coton, en fil ou en soie, fabriqués à la main ou à la machine sous forme de jersey.