1. (Agriculture) Soin et manière de nourrir et d'élever les bestiaux.
Le ver à soie a un remarquable pouvoir de croissance: [?] Son éducation est donc en grande partie une affaire de nourrissage intensif, d'« embouche» pour reprendre l'expression utilisée par J.P. Digard.
(Françoise Clavairolle, Le magnan et l'arbre d'or, 2003, page 145)
2. Le nourrissage désigne pour les animaux l'action de se nourrir ou le fait d'être nourri.
3. (Agriculture) Action de donner du fourrage au bétail.
Avec les nouvelles conditions-cadres, les systèmes de production herbagère dans la région des collines perdent nettement moins de revenu par rapport à la situation initiale que les systèmes intensifs d'affourragement à l'étable en région de plaine. (Rapports FAT nº 645: Systèmes de production laitière dans les régions de plaine et de collines.)
4. Action d'affourager.
En France, l'affouragement en vert peut se dérouler 5 mois par an, à partir du mois d'avril.
(Mathieu Mauriès, Luzerne: culture, récolte, conservation, utilisation, 2003)
5. Le feeding est une expression anglophone désignant une pratique consistant à faire manger un/une partenaire, voire à le/la forcer à manger (il est alors question de forced feeding), afin de lui faire prendre du poids, jusqu'à atteindre parfois des poids extrêmes. L'individu dont le fantasme est de donner ou forcer à manger en vue de voir grossir l'autre est appelée un feeder ; celui désirant grossir et de se faire gaver est appelée un(e) feedee.
6. (Agriculture) Action de nourrir et d'élever des animaux, impliquant les soins et techniques appropriés.
Le ver à soie a un remarquable pouvoir de croissance: [...] Son éducation est donc en grande partie une affaire de nourrissage intensif, d'« embouche» pour reprendre l'expression utilisée par J.P. Digard.