1. Un moine, ou une moniale (du latin monachus, « homme solitaire »), est un homme ou femme qui choisit la solitude pour mieux trouver Dieu dans sa vie.
2. Une religieuse, moniale, ou nonne, aussi appelée « soeur » ou familièrement « bonne soeur », est une femme membre d'une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux voeux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres (soeur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou soeur contemplative) tournée vers Dieu dans un monastère ou un couvent. Les religieuses sont présentes dans les religions catholique, orthodoxe, anglicane, luthérienne, jaïne, bouddhiste, taoïste et hindoue.
3. Une religieuse, moniale ou nonne, appelée aussi « soeur » ou encore familièrement « bonne soeur » lorsqu'elle travaille dans la santé ou l'assistance, est une femme membre d'une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux voeux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle choisit de consacrer sa vie au service des autres (soeur apostolique) ou de quitter la société afin de vivre une vie de prière et de contemplation (moniale ou soeur contemplative) tournée vers Dieu dans un monastère ou un couvent. Les religieuses sont présentes dans les religions catholique, orthodoxe, anglicane, luthérienne, jaïne, bouddhiste, taoïste et hindoue.
4. Un moine , ou une moniale (du latin monachus, « homme solitaire » et du grec monakhos, de monos, seul), est un homme ou une femme lié par des voeux de religion et menant, en solitaire ou en communauté, une vie essentiellement spirituelle, dévotionnelle et contemplative.
5. (Familier) Religieuse, nonne.
Un couvent de bonnes soeurs.
6. Autre orthographe de noun (?, forme finale ?), quatorzième lettre des alphabets hébreu et phénicien.
7. Nom de la vingt-cinquième lettre de l'alphabet arabe (Modèle: Isolée ?, initiale ?, médiane ?, finale ??).
8. ? (forme finale ?), quatorzième lettre des alphabets hébreu et phénicien.
9. (Zootechnie) Race de pigeons originaires d'Asie Mineure, importés en Angleterre et sélectionnés en Hollande, à coquille de plumes, de taille moyenne, au plumage avec beaucoup de blanc.
10. Un moine , ou une moniale ( du latin monachus, ' homme solitaire '[1] et du grec monakhos, de monos, seul[2] ) , est une personne liée à des vœux de religion et menant, en solitaire ou en communauté, une vie essentiellement spirituelle, dévotionnelle et contemplative[2].
11. Une religieuse , moniale ou sœur , est une personne membre d'une communauté religieuse féminine, qui s'engage dans des vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Dans le langage courant, elle est qualifiée de nonne, ou familièrement bonne sœur lorsqu'elle travaille dans la santé ou l'assistance à autrui.