1. Le ministère de la Justice (???, H?mu-sh??) est un des départements ministériels du Cabinet du Japon, officiellement traduit en anglais en Ministry of Justice (MoJ).
2. Le ministère de la Justice (Ministero della Giustizia) est le ministère chargé de veiller au bon fonctionnement du système judiciaire en Italie. Le ministère a son siège à Rome.
3. Le ministère de la Justice (Ministry of Justice ou MoJ) est un département exécutif responsable de la justice, des tribunaux, des prisons et des libertés conditionnelles en Angleterre et au Pays de Galles.
4. Le ministère de la Justice (en espagnol : Ministerio de Justicia) est le département ministériel responsable de l'élaboration du droit et de l'administration du système judiciaire en Espagne.
5. Dans de nombreux pays, le ministère de la Justice est le ministère chargé, sous l'autorité du ministre de la Justice, de veiller au bon fonctionnement du système judiciaire.
6. Le ministère de la Justice est l'administration française chargée de l'action et de la gestion des juridictions et de conduite de la politique d'action publique. Il veille à la cohérence de son application sur le territoire de la République et est responsable des établissements pénitentiaires. Il est dirigé par le ministre de la Justice, garde des Sceaux et membre du gouvernement français.
7. Le ministère de la Justice (Justitiedepartementet) est un ministère du gouvernement suédois. À sa tête se trouve le ministre de la Justice (justitiesminister).
8. Le ministère de la Justice ( en grec moderne : ????????? ??????????? ) est le département ministériel du gouvernement de la République hellénique responsable de la supervision du système judiciaire et des normes juridiques.
9. Le ministère de la Justice ( en russe : ???????????? ??????? ?????????? ????????? ) est un ministère fédéral de Russie, fondé le 23 décembre 1991, qui s'occupe de la politique gouvernementale et de l'administration en cours en matière de justice. Il est chargé également de la coordination des différents organes fédéraux dans cette sphère. Son siège est à Moscou au 14 rue Jitnaïa.
10. Le ministère de la Justice est le ministère du gouvernement du Québec chargé « d'assurer la primauté du droit au sein de la société québécoise et de maintenir au Québec un système de justice qui soit à la fois digne de confiance et intègre afin de favoriser le respect des droits individuels et collectifs ».