1. Accouplement du mâle avec la femelle.
2. Conjonction de l'homme et de la femme.
3. La copulation est l'activité sexuelle spécifique et innée des mammifères non-primates (rongeurs, canidés, félidés, bovidés, équidés?). L'anatomie du corps et du système nerveux est spécifiquement organisée pour la copulation hétérosexuelle. Par contre, le rapport sexuel humain provient d'une évolution des facteurs biologiques qui contrôle la copulation des mammifères.
4. Chez l'humain, désigne l'accouplement et toute pratique intime connexe.
5. (Chez l'humain) Accouplement et toute pratique intime connexe.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Rapport+sexuel&action=edit Ajouter])
6. La copulation est un type d'accouplement au cours duquel le mâle introduit directement le sperme dans les voies génitales de la femelle. Elle s'opère par fécondation interne. Chez la plupart des anoures (grenouilles, crapauds) et des urodèles (salamandres, tritons), la fécondation externe est précédée d'un rapprochement des sexes, l'amplexus, qui est une pseudocopulation tenant une place intermédiaire entre la fécondation à distance des poissons et la copulation des Vertébrés.
7. (Soutenu) Copulation, ou attouchements sexuels en parlant des humains.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Relation+sexuelle&action=edit Ajouter])
8. Le rapport sexuel ou coït, en tant que relation humaine, implique de facto plus d'un individu dans un comportement sexuel humain aboutissant ou non à une pénétration. Exclue par cette définition, la masturbation demeure un acte sexuel pouvant provoquer les mêmes réponses physiologiques.
9. (Zoologie) Acte d'accouplement où le mâle transfère son sperme directement dans les voies génitales de la femelle.
La copulation qui ne se produit qu'à une période bien limitée du cycle annuel du Manchot est évidemment sous la dépendance d'une motivation endocrinienne.
10. (Sexualité) Union sexuelle entre un homme et une femme.
J'en savais long désormais sur les appétits amoureux de l'Empereur. Je savais qu'il préférait de beaucoup l'irrumation à la fellation, et l'irrumation à la copulation proprement dite.