1. Émission et expulsion sous pression de liquide séminal survenant habituellement au moment de l'orgasme. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Physiologie) Action d'éjaculer.
Chez beaucoup de jeunes gens, il arrive aussi que l'éjaculation ait lieu presque aussitôt après, et quelquefois même avant l'introduction de la verge dans le vagin.
(Jean Marestan, L'Éducation Sexuelle, Éditions de La Guerre Sociale, 1910)
3. (Religion) Prière fervente, et qui part du coeur.
4. L'éjaculation est l'expulsion d'un liquide biologique, à l'approche ou au moment de l'orgasme lors d'un rapport sexuel, d'une masturbation, ou d'une pollution nocturne (rêve érotique). Chez l'homme, l'éjaculat est constitué de sperme et de liquide séminal, alors que chez la femme, il s'agit du fluide sécrété par les glandes de Skene.
5. L' éjaculation est l'expulsion d'un liquide biologique, à l'approche ou au moment de l'orgasme lors d'un rapport sexuel, d'une masturbation, ou de pollution nocturnes physiologiques ( rêves érotiques ) . Chez l'homme, l'éjaculat est constitué de sperme et de liquide séminal, alors que chez la femme, il s'agit du fluide sécrété par les glandes de Skene.
6. (Physiologie) Expulsion soudaine et involontaire du sperme hors des voies génitales masculines.
7. (Religion) Invocation ardente exprimée avec une intense émotion spirituelle.