1. L'expression musiques du monde (correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, et à Weltmusik en allemand), est un terme générique qui couvre les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, la musique classique, le jazz, le rap et la musique électronique, et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles. Par exemple, les musiques bretonnes et les musiques basques sont des musiques traditionnelles des régions française.
2. L'expression musiques du monde ( correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, weltmusik en allemand, suono mondiale en italien ) est un terme générique qui couvre les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, la musique classique, le jazz, le rap et la musique électronique, et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles . Par exemple, la musique bretonne et la musique basque sont des musiques traditionnelles des régions françaises.
3. Comme son nom l'indique cette dénomination se rapporte aux genres musicaux de régions, pays ou continents; ils ne réduisent pas obligatoirement aux folklores. D'autre part, l'expression musiques du monde ( correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, weltmusik en allemand, suono mondiale en italien ) est un terme générique qui désigne les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, la musique classique, le jazz, le rap et la musique électronique, et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles . Par exemple, la musique bretonne et la musique basque sont des musiques traditionnelles des régions françaises.
4. L'expression musiques du monde ( correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, weltmusik en allemand, suono mondiale en italien ) est un terme générique qui désigne les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, la musique classique, le jazz, le rap et la musique électronique, et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles[1]. Par exemple, la musique bretonne et la musique basque sont des musiques traditionnelles des régions françaises. Enfin et comme son nom l'indique, cette dénomination se rapporte aux genres musicaux de régions, pays ou continents ; elle ne se limite pas obligatoirement aux folklores.